Granville : un projet d'aménagement ambitieux pour un second port

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 5483 Shares

La ville de Granville est décidément en passe de devenir une véritable "Monaco du Nord"

Granville 2030 cache bien des secrets d'aménagements dans ses cartons.
Pour rattraper son retard et faire honneur aux descendants des Matignons, le projet d'aménagement du centre-ville cache quelques pépites qui permettraient à la ville de se propulser dans une autre dimension.
Ainsi on y trouve en premier lieu une nouvelle extension du port.
En effet, à la suite du projet retenu mais peu ambitieux, la ville a décidé de lancer un projet sur la face nord de la haute ville.
Les avantages d'un tel projet ? Offrir plus de place aux plaisanciers qui patientent des années pour en avoir une dans le port de plaisance devenu trop petit.
Le second, il permettrait de limiter l'envasement naturel grâce aux effets de la marée.
Le troisième, il permettrait de prolonger la promenade du plat gousset tout le long de la face nord jusqu'à la pointe du roc et offrir plus de surface de commerces. Le casino, déménageant, cela offrirait une promenade digne des plus grandes cités balnéaires.
Le dernier et non des moindres, il permettrait une véritable protection des falaises de la haute ville qui présentent un état inquiétant.

Un autre projet retient l'attention. A l'image du Mont saint Michel, il y aura un rétablissement de l'ouverture du bosc, tout en gardant le système anti-refoulement en bout de courses.
L'emprise du rail étant redevenu propriété de la ville, nous aurons droit à un véritable centre-ville, plein de cachet avec une promenade le long du bosc jusqu'au port et une voie verte permettant de relier les autres communes tout le long.

Les projets de stationnement ne sont pas non plus oubliés. Pas moins de quatre parkings sont prévus !!!
Deux en entrée de ville : l'un à la sortie de Granville, au bord de la rocade (de l'autre côté de Leclerc), le second en face de l’hôpital et sur le parking de l'hôpital.
Deux autres en centre-ville :
Le premier cours paul chartier, avec la construction d'un parking sur 5 niveaux dont 2 enfouis.
Le second place fontaine bedeau, un parking sur 3 niveaux, avec silo, pour résoudre le stationnement des remorques.

Quant à l'immobilier, il est prévu l'implantation de deux établissements hôteliers cinq étoiles dont un boulevard valfleury en partie sur le parking face à l'aquarium l'harmonie du roc.

De quoi faire pâlir la Granville du Sud (Monaco).

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos