Profil d'un jeune rennais : La protestation délinquante

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 20812 Shares

Surnommer Capt'ain Soviète, ce jeune dressé d'une cape rouge à l'effigie du communiste parcours les rues de la capitale bretonne lors des manifestations de tout genre. Loin de représenter une seule idéologie et une seule protestation, le jeune homme caché derrière un masque semble se définir à l'image de la jeunesse investie dans les problématiques actuelle, autant nationale qu'internationale. Véritable icone pour les manifestants, il mène tout autant les cortèges pacifiques que les interventions violentes des protestataires; il est véritablement engagé dans chaque cause interpellant le sens commun au sein de la ville de Rennes. Sa véritable identité connue par la police, suite à plusieurs interpellation n'inquiète cependant pas, il est décrit par les forces de l'ordre comme "Un moucheron rouge qui fait le clown devant les moustiques", en parallèle de notre interview, des agents de la BAC parleront alors de "tapettes à mouche" utilisées régulièrement pour se débarrasser de ce genre d'individu.

Au cours d'une manifestation pour l'égalité homme-femme orientée sur la propagande féministe nous avons eu l'occasion de le croiser, là encore vêtu de sa célèbre cape rouge.
- Et donc, vous êtes engagé au sein du propos porté par la manifestation d'aujourd'hui ?
- Hmh.. Mhmm-.... Hm-hmmm...
La réponse de l'homme est flou, il parle à voix basse ou peut-être est-ce son masque qui nous voile ses propos. Archivant ses faits et interventions, il ne sera intervenu oralement qu'une seule fois au sein d'une réunion dans un des lycées du secteur nommée "Coetlegon". De son discours s'ensuivra un engagement de plusieurs centaines de jeunes qui s'exprimeront par la suite dans la violence au sein du cortège, marquant par leurs absences répétés en cours qui signent une protestation de l'acte annulé.

Capt'ain Sovièt serait donc à l'image d'une grande partie de la jeunesse protestante, trop dans l'acte et jamais dans la discussion. Une vérité qui fait mal mais qui ne se discute pas, les faits démontrent sans entourloupe cette seule et unique vérité : La protestation des jeunes et uniquement délinquante et dévastatrice.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos