Vote annulé presque partout en Belgique : Liége parmis les premiers affectés

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 98080 Shares

La Belgique a dû déclencher son plan de délestage d’urgence plus tôt que prévu , et c'est un Black-out quasi-total qui touche aujourd'hui la Belgique. De fait, la plupart des bureaux de vote sont maintenant fermés et les élections sont suspendues dans la plupart des villes et communes de Belgique, Liège se situant en ligne de front.

Vote suspendu partout à Liège, ou presque..

La pénurie d’électricité a donc frappé la Belgique beaucoup plus tôt que ce qu'avaient annoncé tous les prévisionnistes. En cause, la fermeture surprise du septième et dernier réacteur nucléaire en fonction pour des raisons encore inconnues au moment de la rédaction de cet article, et ce depuis 3h00 au matin. Le plan de délestage à du être activé et touche actuellement Liège, l'une des première grande ville affectée, depuis cette arrêt nucléaire incongru.

Certaines villes et communes ont réussi à afficher un peu partout la nouvelle, demandant à la population de prendre patience jusqu'à nouvel ordre.

À Liège, seul les bureaux de vote de l'école fondamentale de Bressoux et du quartier Saint-Léonard ont pu ouvrir leur porte à 8h30, car les bâtiments concernés sont les seuls de la Cité Ardente à être autosuffisant en électricité grâce aux énergies vertes.
Partout ailleurs, Marie-Christine Magrem et Willy Demeyer ont fait entendre leurs excuses publiques par la voix de crieurs publics, qui, comme revenus des temps passé, ont repris fonction face à cette situation imprévue. De la même façon, ils ont fait la demande à la population de ne pas errer dans les rues et de rejoindre leur domicile, sans oublier de se fournir en bougie ou autre moyen d'éclairage, dans le cas où la situation perdurerait durant la nuit à venir. Les grandes enseignes Delhaize, Carrefour et Colruyt seraient déjà en rupture de stock ou presque. Nordpresse a annoncé qu’il leur reste encore quelques bougies :
https://nordpresse.be/produit/bougies-financer-defense-contre-electrabel-rtl-info/

Si on ne sait pas encore jusqu'à quand la situation perdurera, il semblerait que ça ne sera pas réglé avant minuit au mieux, selon Electrabel.
On assure que les citoyens seront tenus à courant dès le rétablissement du courant, par les canaux audio-visuels. En attendant, on conseille à chacun de rester chez soi, en gardant au moins une fenêtre ouverte afin d'entendre les éventuelles annonces qui seront faites par les crieurs publics.

Ici, à la rédaction, ce sont nos générateurs de secours qui permettent de terminer cette article, mais le tirage sera extrêmement limité, donc nous prions nos lecteur de bien faire circuler les informations tant que faire se peut.

Et à Bruxelles?

D'après une journaliste de la Libre avec qui nous avons pu avoir contact, les bureaux suivant, auto-alimenté en électricités, sont ce matin ouvert : à Jette, le bureau 9 à l’école Poelboos ; le bureau 34 à Schaerbeek ; le bureau de Forest rue Timmermans ; le bureau de l'école Messidor à Uccle.

L’exception

C'est en Flandre, à Zuienkerke, que nous trouvons le seul cas où les élus seront connu en temps et en heure, puisque les habitants n'ont pas été appelés à voter. En effet, il n'y qu'une seule liste qui a été présentée, et le bourgmestre sortant est déjà appelé à garder fonction.
Le reste de la Belgique reste en attente de la mise en place d'une nouvelle date pour ces incroyables élections 2018.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos