Un conducteur de trotinette électrique interpellé à plus de 80 km/h

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 9311 Shares

Le lundi 1er avril en fin d'après midi sur l’autoroute A86, un conducteur de trottinette électrique a été interpellé en direction de Saint-Germain-en-Laye à plus de 80 km/h.

Le conducteur âgé de 20 ans seulement, ne possède ni permis de conduire, ni un quelconque équipement de sécurité. Le conducteur du véhicule électrique ne porte aucune protection adaptée pour ce genre de conduite. Seulement un simple foulard pour se protéger du froid un casque de vélo et une paire de lunette de soleil.

Le jeune homme a été placé en garde à vue au poste de police de Saint-Germain-en-Laye et son véhicule a été saisi par la police.

Il faut savoir qu’en ce qui concerne les scooters et autres motos, rouler sur l’autoroute nécessite une cylindrée d’au moins 125 cc. De plus sur la route, peu importe le type et la catégorie du deux-roues motorisé, la loi oblige les usagers à conduire avec un permis et un véhicule homologué – carte grise, immatriculation – tout en portant une série de protections. Par exemple, le port du casque et de gants est obligatoire, même pour une cylindrée de 50cc qui n’est même pas censée dépasser les 49 km/h?!

Non seulement l’individu en trottinette n’est pas autorisé à rouler sur l’autoroute, mais surtout, la vitesse à laquelle son engin file le met gravement en danger. Effectivement, les risques d’accident sont grands, pouvant également impliquer d’autres véhicules roulant à des vitesses encore plus élevées. Outre l’absence de protections, l’individu se tient debout sur son engin, ce qui n’est pas un gage de maîtrise totale de ce dernier comme cela peut être le cas avec un scooter ou une moto.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos