Coronavirus : Les risques liés au pâté chinois

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 97070 Shares

Afin de faire la lumière sur la soudaine propagation du mystérieux coronavirus, nous nous sommes penchés sur le risque de transmission par la consommation de pâté chinois.

Comme son nom l'indique, tout porte à croire que le pâté chinois tire ses origines du même endroit que le coronavirus qui retient présentement notre attention : La Chine. Hors, il s'agirait d'une idée erronée véhiculée par des protagonistes austères à la Chine et ayant pour but de miner sa crédibilité. Mais... Il n'y a pas de fumée sans feu!

De récentes recherches seraient parvenues à démontrer certains liens entre la chimie complexe du pâté chinois et la transmission du coronavirus. C'est d'ailleurs la suspicion d'un premier cas de transmission du virus du pâté chinois à l'humain en Amérique du Sud qui aurait sonné l'alarme. Les analyses sont toujours en cours et d'autres expertises seront nécessaires pour confirmer cette hypothèse mais les recherches tendent de plus en plus dans cette direction.

Bien que les résultats soient préliminaires, les scientifiques s'accordent pour dire que les structures moléculaires du coronavirus et du pâté chinois sont tellement similaires qu'il est presque impossible, pour un non initié, de les distinguer. Une fois cuit, le mélange des trois ingrédients de base de ce plat seraient essentiellement une copie quasi identique du génome du virus.

Les recherches citées ci-haut ont été menées par l'équipe britannique du département des sciences de la santé du London Shepherd Pie Institute sous la direction du Dr. Tom Haito, avec qui nous avons eu la chance de nous entretenir. Le Dr. Haito explique que la transformation chimique qui survient pendant le processus de cuisson transforme les chaînes d'ADN du pâté chinois, principalement celles du bœuf haché, pour le porter à un état de grande ressemblance avec le virus. "Curieusement, les autres ingrédients sont essentiels à l'obtention de ce résultat. Si vous retirez le maïs ou les pommes de terre, l'expérience est impossible à reproduire".

La grande surprise qui a secoué l'équipe de recherche fut de constater que l'ajout de ketchup augmentait substantiellement le risque de transmission. "Nous étions stupéfaits!" souligne-t-il. "Le ketchup semble agir comme un catalyseur qui accroît la contagion dans des proportions variants entre 0,7 et 10 selon qu'il s'agisse d'un format de 700ml ou de1 Litre".

Dans l'attente de réponses plus précises, le représentant québécois de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), M. Claude Chouinard, recommande à la population de faire preuve d'une certaine prudence en apportant quelques modification à ce met traditionnel . "L'OMS est d'avis que, d'ici la conclusion des recherches, la recette du pâté chinois devrait devenir temporairement : steak, blé d'inde, patates à part. Et pour ce qui est du ketchup, il devrait être consommé au moins une heure après le repas afin de ne pas amplifier le risque de transmission de l'infection."

Il semble qu'il soit aussi possible de modifier la recette du pâté chinois pour le rendre complètement sécuritaire. Pour ce faire, il ne faut pas émietter le bœuf haché mais plutôt le cuire en galette puis il faut remplacer les pommes de terre par des petits pains et le maïs par une tranche de fromage. Finalement, un mélange de moutarde et de relish remplacerait très bien le ketchup.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos