Premier cas au Québec

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 75890 Shares

Le Québec confirme un nouveau cas de coronavirus, qui a été contracté par une femme de Louiseville. Le Canada compte désormais quatre cas de coronavirus, dont trois en Ontario.

Le médecin hygiéniste en chef de Ste-Marie , David Williams, a expliqué qu’il s’agissait d’une femme d'une vingtaine d'années ayant voyagé dans la région de Wuhan, en Chine, et qui a atterri à Montréal le 23 janvier avant de se rendre à Louiseville.

Un cas déclaré auparavant négatif
Les autorités ont expliqué qu'un premier test avait été effectué sur la patiente la semaine dernière, présentant un résultat négatif.

Toutefois, à la suite de tests supplémentaires, le cas a été déclaré positif par le Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada, à Winnipeg, qui utilise un test plus sensible pouvant identifier la plus petite trace de présence du virus.

Le Dr David Williams affirme toutefois que la majorité des cas précédemment considérés comme négatifs ont été confirmés négatifs par le Laboratoire national de microbiologie.

Le Dr David Willams en conférence de presse.
Le médecin hygiéniste en chef de Ste-Marie, David Williams Photo : Radio-Canada
Selon les autorités, la patiente était asymptomatique à son arrivée à Montréal et s'est rendue à Louiseville par ses propres moyens. Elle a commencé à présenter des symptômes le 24 janvier et a subi un test le jour même.

Elle a ensuite reçu son congé avec suivi du bureau de santé de Ste-Marie, CHRTR. Cette personne a eu une exposition limitée à d'autres personnes et est isolée depuis le 24 janvier, avec des contacts réguliers avec le bureau

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos