Covid-19 : Vers une interdiction de sortir sans son smartphone ou autre appareil connecté afin de faciliter la géolocalisation et le respect du confinement ?

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 21005 Shares

Le gouvernement a dévoilé mercredi les grandes lignes de son application pour smartphone qui sera utilisée pour suivre les malades mais aussi alerter les personnes en contact avec des cas contaminés.

Considérée comme un outil essentiel dans la lutte contre l'épidémie et le suivi des personnes infectées, l'application sur smartphone est déjà utilisée en Corée du Sud, à Singapour, en Chine et même en Allemagne depuis mardi. La France a l’intention d’en faire de même. Objectif : que la personne, informée via une alerte de son smartphone, puisse prendre ses dispositions pour se faire tester, et possiblement rester chez elle en confinement si le test est positif.

Cependant, les autorités y voient également une opportunité afin de cibler les usagers non respectueux du confinement. Le port du smartphone ou autre appareil connecté pourrait être rendu obligatoire afin de détecter les trajets qui ne répondent pas à un besoin de première nécessité. "Je prendrai un arrêté qui imposera d'avoir son smartphone ou autre appareil connecté pour chaque sortie", a expliqué Christian Estrosi. Amende de 11 voire 38 € à la clé, pour tout contrevenant.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos