« Va te faire voir ! » Le dérapage de Cyrille Guimard sur l'Équipe

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 18332 Shares

La tension est montée d'un cran sur la chaîne L'Équipe à l'occasion d'une micro-intervention au journal de Patrick Chassé et Cyrille Guimard au sujet du prochain Tour de Grande-Bretagne.

Patrick Chassé évoque ainsi la participation de Geraint Thomas, récent vainqueur du Tour de France, et de son coéquipier Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour et sujet d'un contrôle anormal sur le dernier Tour d'Espagne, avant d'être hâtivement blanchi.

Le cas Froome déchaîne encore les passions, puisque lorsque Patrick Chassé évoque un « plateau en or », Cyrille Guimard lui rétorque sèchement : « Va te faire voir. Tu te rends complices de la déchéance du cyclisme en disant que Froome fait honneur de la course. Il faut dire ce qui est, c'est un tricheur et une plaie, et toi, tu es un idiot utile. » S'en suit un départ de Cyrille Guimard du plateau, que Patrick Chassé essaie d'empêcher.

C'est alors que Cyrille Guimard revient et lance un coup de poing à son collègue, qui, le nez au sang, demande à Messaoud Benterki de reprendre le cours normal du journal.

Cyrille Guimard avait déjà été condamné en 2013 à 40 heures de TIG pour avoir réalisé un uppercut sur le jeune ressortissant ingouche Ibrahim Tsetchoev qui aurait déclaré que « Froome [était] grand guerrier fort ».

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos